Que mangent les furets ?

Les furets ont un régime alimentaire unique par rapport aux autres animaux. En effet, ils ont besoin d’un régime riche en protéines et pauvre en graisses. De plus, il ne doit pas être riche en glucides et en sucre.

Le meilleur à acheter sur le marché est peut-être Totally Ferret. Le problème est qu’il n’est pas toujours disponible sur le marché. Par conséquent, les propriétaires doivent passer à autre chose, comme des aliments pour chats, comme par exemple Iams, Science Diet et Pro Plan.

Les produits mentionnés ne sont pas des aliments mous pour chats qui ne contiennent pas moins de protéines ayant tendance à provoquer des caries dentaires. Bien que ces aliments soient assez chers, l’achat d’un sac de 8 livres de l’une des marques mentionnées peut durer jusqu’à deux mois.

Mais les furets en général sont des carnivores, donc lorsque vous les nourrissez, assurez-vous que vous utilisez en permanence deux types d’aliments, idéalement de la viande et de la volaille. Cela leur évitera de n’avoir qu’un seul type de nourriture et ils n’auront donc pas de mal à s’adapter plus tard.

Outre la nourriture, vous devez également donner à votre furet des compléments alimentaires. Il s’agit par exemple de Ferretvite et de Ferretone, mais seulement avec modération.

L’utilisation d’une nourriture adaptée en vaut la peine lorsque vous remarquez que votre furet est très énergique et que son pelage est en excellente condition. Bien entendu, vous devrez toujours le toiletter en le peignant et en lui donnant un bain de temps en temps, car il a tendance à sentir trop fort lorsqu’il se salit.

De temps en temps, il serait bon de donner à votre furet quelques petits morceaux de fruits et de légumes. Il en va de même pour les céréales sans sucre. Il ne faut jamais en donner en grande quantité car cela provoque des troubles gastro-intestinaux, un blocage éventuel et même de la malnutrition.

Lorsque votre furet vieillit, vous devez changer son alimentation pour celle des chatons car des études ont montré que ces protéines en trop grande quantité peuvent provoquer des problèmes rénaux. Cette nourriture ne doit être donnée que si votre furet se remet d’une maladie ou a subi une opération chirurgicale.

Certains propriétaires de furets pensent qu’un régime alimentaire à base d’aliments crus peut également être efficace. Un bon exemple est celui des os carnés crus, qui aident à prévenir la formation de tartre sur les dents et fournissent également du calcium dans leur alimentation. Grâce à ce régime, vous aurez un furet plus actif dans la maison et dont le pelage est en excellente condition. Vous n’avez pas besoin de nettoyer beaucoup après votre animal car cela diminue également le volume des selles, car la nourriture ingérée est absorbée par le corps et leur odeur naturelle est fortement diminuée.

Ceux qui veulent essayer le régime d’aliments crus ne doivent pas s’inquiéter si les selles du furet deviennent blanches et prennent une couleur grisâtre, car ce n’est que temporaire et reviendra bientôt à la normale. Comme il faut du temps pour que l’animal s’adapte, vous pouvez le mélanger à de la nourriture pour furet que vous pouvez acheter au magasin, puis diminuer progressivement cette couleur avec des os crus provenant de viande ou de volaille.

Savoir ce que font chacun des furets n’est qu’une des nombreuses étapes pour ceux qui veulent qu’ils vivent longtemps. Il faut également leur accorder des soins, de l’attention et de l’amour, car ces créatures sont formidables quand on a besoin d’un ami pour se débarrasser de ses soucis.

Plan du site